(a noter de suite qu'une forte demande des joueurs a ete faite aupres des developpeurs pour creer un objet "porte-clefs" car ca prend bcp de place en final)
Vous allez vous retrouver assez rapidement avec un nombre de clefs consequents qui vont polluer votre banque/inventaire. Je ne parle que des clefs permanantes et non des objets de quetes ou a usage unique.
Certaines clefs ont un usage limite une fois l'instance/lieu termine d'autre sont plus que necessaires.
Clef d'atelier : Ca permet tout simplement d'emprunter un raccourci utile pour faire un rush sur le gros boss de Gnomeregan. En dehors de ca, pas grand chose.
(V)Clef Ecarlate : Donne acces aux differentes parties du Monastere Ecarlate.
A garder preciseuement pour la suite (sert à strat phalange pour ouvrir 2 portes dans le donjon).
Clef de la gorge des vents brulants : Permet d'ouvrir le passage entre le Loch Modan et La Gorge des Vents Brulants.
(V)ATTENTION : Cela necessite de faire une quete speciale commencant avec la mort d'un monstre elite aux gorges
[url]
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cmonstre&cm=4925[/url]Apres une suite de quete lucrative en xp et pas trop longue on obtient la clef.
Clef de Scholomance : Ben euh permet d'acceder a l'instance de Scholomance.
Il faut faire une quete assez fastidieuse, trimballant un peu partout et ne se validant en final qu'avec la depense de 15 Po !!
(V)Bref autant demander a un voleur d'ouvrir
Clef de Stratholme : (clef de l'entrée de service) Permet d'accéder directement à strat ud sans passer par strat phal.se loote dans strat ud. Assez répandue.
(V)Clef de Hache Trippes : Permet d'acceder a l'instance du meme nom. Quete à faire à HT est.
(V)Clef de Shadowforge : Quete a prendre sous forme de fantome aupres du pnj sur le tombeau dans la pièce au milieu du monolithe suspendu par les chaines de Blackrock.
Permet d'ouvrir les portes de BRD. (
V pour les 3 premieres portes de l'instance ensuite il faut vraiment la clef de Shadowforge).
Autres Objets pour Acces diversSceau d'Ascension : Permet d'ouvrir la porte donnant accès à UBRS et BWL !!!!!!
Quete à réaliser à LBRS apres avoir looté le sceau ( 3 pierres à trouver dans l'instance pour compléter le sceau).
Marteau de Zul Farrak : Objet permettant d'invoquer Gath'Zilla en tapant dans le gong a cote du bassin, hydre monstrueuse et Big Boss de Zul Farrak. Suite de quetes partant de Tanaris et se finissant aux Hinterlands. Il faut recuperer le marteau de Zul au temple aux Hinterlands (il se loote sur la grande pretresse) et l'enchanter a l'autel de Jintha'alor (attention c'est des gros elites !! Plus forts que ceux de Zul Farrak d'ailleurs...)
Sceptre de Celebras: Objet permettant de se teleporter aux chutes de Chantepierre (a l'interieur de Maraudon), lieu assez proche pour ceux qui veulent faire un rush princesse.
A fabriquer a partir du batonnet de Celebras (se trouve sur Noxion) et du Diamant de Celebras (se trouve sur Seigneur Vyletongue). C'est Celebras lui meme qui propose de creer le baton une fois battu (quete qu'il lance lui meme une fois defait. Il faut par contre deja avoir les 2 elements).
Quete de l'harmonisation du coeur de Magma : Permet l'acces au Coeur de Magma (Molten Core). Il faut prendre la quete dans la montagne Blackrock aupres de Lothos Riftwaker se trouvant sur le pilier central (apres avoir descendu la premiere chaine).
Il faut ensuite recuperer un Fragment du Magma (pour le trouver il faut traverser BRD et arriver devant l'entree de MC) et la ramener au PNJ.
Acces a l'Aile Noire/BWL : Quand vous etes a l'entree pour UBRS, apres avoir saute sur le balcon, a droite du portail de l'instance se trouve un couloir.
Dans ce couloir, il y a des orcs 53/54 elites. Ces derniers lootent un document qui active une quete. Cette quete se valide au fond du meme couloir sur un cristal.
Une fois valide, il ne reste plus qu'a tuer Drakki le big boss de UBRS. Apres il faut activer le "cristal" se trouvant derriere lui. L'acces a l'Aile Noire/BWL est desormais ouvert.
A noter que cette quete peut etre accomplie en RAID contrairement a bcp.